Zone d'activités

En créant la zone d'activités en 1992, le conseil municipal avait un objectif clair : « faciliter le développement des entreprises dans la commune et en accueillir de nouvelles. »

Les entreprises qui se sont installées récemment et qui se présentent à vous dans ces colonnes s'inscrivent dans cette logique.

Pour assurer un développement équilibré de son territoire, il était nécessaire d'accompagner la forte croissance sur le plan résidentiel par le développement des activités économiques, source de richesses, en particulier pour la commune à travers le produit de la taxe professionnelle.

Les choix qui ont été faits pour la localisation de la zone devaient répondre à la question : « Comment concilier le résidentiel et l'économique ? ». C'est ainsi que l'accès de la zone peut se faire directement à partir de l'autoroute sans traverser les quartiers résidentiels.

Par ailleurs, un espace naturel a été maintenu entre la zone d'activités et les habitants situés à proximité.
Il ne s'agissait pas de cacher les entreprises, mais de veiller à ce que leur insertion dans le paysage local existant se fasse au mieux.

Le règlement de la zone leur impose des exigences de qualité notamment en matière d'impact paysager et environnemental.

Ainsi, en étant à la fois un moteur économique et une vitrine, notre zone d'activités contribue à valoriser l'entrée du village.